La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert - Joël Dicker

04/08/2018
Cette photo ne m'appartient pas.
Cette photo ne m'appartient pas.

"Deux choses donnent du sens à la vie: les livres et l'amour"

C'est avec une certaine tristesse que je referme ce livre et le range dans ma bibliothèque. La ville d'Aurora me manquera ainsi que ses habitants.
L'histoire je ne vous la relate pas ne voulant trop en dire ou trop peu, je vous laisse le choix de la découvrir ou de vous plonger dans cette histoire à l'aveugle.
Tout ce que je vais vous dire c'est qu'il s'agit d'un polar et que je n'ai pas du tout l'habitude d'en lire. En l'achetant, je ne m'y attendais pas vraiment, même si j'avais lu le résumé il y a fort longtemps et que le titre l'évoque vaguement, je me suis laissée duper par cette couverture aux allures de petite ville tranquille, habitée par des personnages qui se connaissent tous, s'adorent et se détestent à la fois. Si vous êtes originaire d'un village, vous voyez ce que je veux dire...

Cette ville est pleine de secrets, de non-dits qui causeront la perte de ses habitants. Joël Dicker relate avec beaucoup de simplicité les événements qui ne font que se succéder et vous emmener dans un tourbillon de sentiments et de vérités que vous croyez déceler pour au final repartir à zéro. Ça pourrait faire perdre la tête de plus d'un, surtout vu l'épaisseur du bouquin mais pour ma part ça n'a fait qu'accroître mon envie d'arriver à la fin et de connaître enfin la vérité.
Le personnage principal, ou du moins un des personnages principal, Marcus Goldman, m'a beaucoup touché, je l'ai trouvé sincère et vrai jusqu'au bout. Malgré des moments où ses agissements semblaient trop fictifs. Le bouquin est peuplé de jolies citations sur la vie, la lecture et l'amour que j'aurais aimé toutes retenir.
Pour finir, malgré quelques longueurs et plusieurs répétitions et impressions de relire la même chose, ce livre me restera en tête longtemps et j'ai hâte de découvrir la série et de partager mon avis et mes émotions avec mon entourage pas très ami avec la lecture. Vous l'aurez compris mais, fan de polar ou non, ce livre est certainement fait pour vous.

« Écrire un livre c'est comme aimer quelqu'un : ça peut devenir très douloureux »

Tous droits réservés 2018
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer