Beautiful Box Juillet 18 | Lovely Summer

Et de deux ! Deuxième tentative à ce concept que je connais depuis de nombreuses années sans jamais avoir sauté le pas. Mais depuis Juin c'est (enfin) chose faite et c'est avec joie que je découvre chaque mois le contenu de la petite nouvelle.
Ce mois-ci, j'ai donc pu découvrir une jolie pochette tressée plutôt sympathique, bien que la qualité n'est pas forcément au rendez-vous (découpe asymétrique, tresse peu serrée...), malgré tout elle a trouvé sa place dans mon sac à main et contient mes indispensables (ou pas, d'ailleurs...) pour sortir.
Place au contenu, maintenant ! Et bien dans l'ensemble, c'est assez mitigée, voir déçue que je vous présente cette box. Ce mois-ci, elle contenait 6 produits (+ la pochette) tous à base d'agrumes, dont je ne connaissais absolument pas les vertus et que j'avais donc hâte de découvrir.
Commençons avec la Base Perfectrice de teint de chez Joyce Paris, à base du Fruit de Dragon promettant un teint mat et velouté toute la journée. Mouais ... Pas convaincue, j'ai dû la tester une dizaine de fois en me disant "cette fois-ci c'est bonne "! J'attendais au moins 10 minutes après ma crème de jour, histoire que celle-ci sèche bien et n'interfère pas avec la base. Certes, le résultat est moins collant mais le sébum reprend vite le dessus. Si vous voulez une base de teint, je vous recommande 1000 fois plus la base lissante de chez Sephora qui est parfaite et avec laquelle votre maquillage ne bougera pas d'un poil !
Passons au Sorbet Fraîcheur après soleil de chez Iaso Paris à base de Citron Caviar cette fois. J'étais super contente de trouver un produit pour le soleil puisque SPOILER: la box n'en contient pas plus d'un. Je l'ai emporté à chaque fois que je risquais fortement un exposition au soleil et à chaque fois j'oubliais de l'utiliser ... Malgré cela, j'y ai pensé quand même une fois ! En sortant de la douche je l'ai donc appliqué et première constatation: ça sent divinement bon ! Même si l'odeur sur le corps vire un peu à celle de la noix de coco, je la trouve très agréable ! A part ça, la sensation de fraîcheur disparaît rapidement et vous vous retrouvez avec la peau "gluante" et collante pendant un bon quart d'heure ce qui n'est pas top top...
Continuons avec les Patchs pour les yeux "Orange Slice Eye Pads" de chez Vitamasques étant au nombre de huit et qui comme son nom l'indique sont des patchs pour les yeux aux extraits d'orange "pour un regard pétillant de fraîcheur". A vrai dire, j'en cherche encore l'utilité, l'odeur est sympa, les patchs en eux-même aussi mais à part ça je n'ai rien remarqué de fou concernant mes yeux. De plus j'ai beaucoup de mal à devoir rester 10 minutes les yeux fermés, à ne pouvoir rien faire d'autre. Produit plutôt inutile pour ma part.
Je vous assure, c'est bientôt fini ! Mais avant cela parlons du Lip and Cheek Cooling Stick de chez Tabatha en teinte Burning Desire. Pour ne pas changer, l'odeur est vraiment très agréable et l'application notamment sur les lèvres donne un effet de fraîcheur qui nous donne envie de s'appliquer le stick à longueur de temps ! La couleur qui paraît très criarde est en fait délicate et plutôt transparente, ce qui me plaît plutôt bien.
Passons maintenant au produit coup de coeur pour ma part : La Poudre exfoliante anti-imperfections de chez l'Atelier du Sorbet que j'ai adoré utilisé au quotidien. Il suffit de mouiller le creux de vos mains d'y déposer la poudre, de frotter et vos mais entre elles et de venir l'appliquer sur votre visage. Et quand une fine pâte se forme il suffit de rincer et voilà votre peau douche et matifiée pendant plusieurs heures !
Une box plutôt mitigée pour ma part, en espérant que le contenu de celle d'Août me convienne davantage ! N'hésitez pas à me faire part de votre avis.
PS: Il y a un shampoing concentré de chez Yves Rocher que je me réserve pour les vacances, je vous en parlerez sur Instagram
Gersende, un point c'est tout.